2021-09-01

Wake Up : l’émotion pour un nouveau défi en 3D

190429-WAKE-UP-1170x750

Wake Up est une nouvelle série produite par RTVE (Radio y TeleVisión Española), en collaboration avec Star Elite Productions et Onza Partners. Objectif : allier la science-fiction et la réalité virtuelle afin de développer un contenu de divertissement réinventant le système éducatif.

Série originale commandée par le Ministère de l’Éducation espagnol, son premier épisode a été dévoilé en novembre 2018 sur Playz. Il s’agit de la plateforme digitale dédiée aux contenus pour la jeunesse mise en place par la RTVE. Wake Up plonge le spectateur dans un Madrid post-apocalyptique inspiré du monde des jeux vidéos.


Une collaboration synonyme de challenge

Wake Up a été développée par le réalisateur Frédéric Tort et son co-auteur espagnol David Ávila. Il s’agit d’une fiction avant-gardiste qui nécessitait un générique fidèle à cette perspective. C’est dans ce cadre que Frédéric Tort a présenté Hipolito Studio à la chaîne de télévision espagnole. C’est pourquoi il s’est chargé de la conception et de la réalisation du générique de cette fiction.

“La chaîne nous a fait entièrement confiance dès le début. Nous avons pu travailler sereinement, et ce, malgré l’importance de ce générique. En effet, une fois que la série est sortie, le générique devient secondaire. Dans le cas contraire, il revêt un caractère promotionnel. Autant dire que nous avions une grande responsabilité !”, explique Grégoire Louge, fondateur d’Hipolito Studio, dans son interview consacrée au projet. Un défi remporté haut la main.


Un travail d’équipe dédié à l’émotion

À ses côtés, un éventail de compétences techniques et créatives. Elles ont permis de concrétiser les premières minutes en 3D produites par Hipolito Studio pour le générique de Wake Up. Il s’agit de celles de Thibaut Iturra, le directeur artistique et animateur 2D/3D d’Hipolito Studio. Celles aussi de Marine Lepron, étudiante à l’ECV Creative Schools & Community en animation 2D/3D à Bordeaux.

Jérémy Magré et Thibaut Iturra ont signé les storyboards et les artworks. Approche futuriste, projections créatives, enjeux stratégiques et culturels : Hipolito Studio a  aussi emprunté le chemin de l’émotion pour dépasser la technique et porter l’âme de la série.

Florian Merle