Agence de stratégie et de production audiovisuelle qui continue de créer et d'innover -

site_vignette notre agence

Notre Histoire

Il paraît que l’art est un anti-destin*…
(Ou la véritable histoire de l’anti-agence Hipolito)

Tout a commencé ou presque dans la chambre d’un enfant féru de cinéma. À une période où le 7ème art était à son apogée, laissant derrière lui quelques films de genre et blockbusters devenus cultes. Dès lors il n’en aura pas fallu davantage à Grégoire pour se mettre à parler très tôt le langage de l’image !

Une passion d’abord confidentielle, parce que l’art ne serait pas un métier, et donc pas son destin, comme on le lui répétait (trop) souvent (du moins, à ce moment-là...). Mais c’était sans compter sur la « débrouille », meilleure alliée quand les moyens se font rares. Un camescope VHS d’occasion troqué contre 1 500 francs de l’époque suivi d’un premier ordinateur à l’âge de 21 ans, et le tour était joué.

Réalité de la vie oblige, viennent les études à l’université puis les premiers jobs. Le feu sacré l’habite toujours, et son temps libre est entièrement dédié à « fabriquer » des films. Le plus sérieusement du monde parce que la crédibilité est toujours payante.
Et puis un jour en 2013, l’instinct lui susurre qu’il y a forcément une place pour lui dans cet univers. Un premier projet, sous couvert d’une agence toulousaine (aujourd’hui partenaire !) qui lui donne sa chance, et le reste s’enchaîne. La valeur créative l’emporte, c’était d’ailleurs cela l’intention de départ.

Hipolito prend forme en 2016, se mue en société à part entière, et se construit brique après brique. Marion, soutien inconditionnel depuis les débuts, abandonne sa robe d’avocate pour le développement. Emilie, jusque-là intervenante sur certains projets, les rejoint de façon permanente. La bande des « reconvertis » est mobilisée, prête pour la grande aventure.

Dès lors, la mission entrepreneuriale d’Hipolito prend forme et sens : rendre la qualité accessible, faire preuve d’agilité dans la manière de penser la production, et bien entendu, d’engagement auprès des clients qui accordent leur confiance. Les sollicitations se font plus nombreuses, chaque nouveau contrat est un défi.

Le trio est depuis devenu une équipe - composée d’une vingtaine de passionnés - avec une éthique et une culture de l’effort partagées. Nous sommes ce que nous avons vécu, des déterminés que rien n’arrête.

Décrypter l’époque et ses attentes, capter l’ADN et les besoins de nos clients, les accompagner avec transparence et honnêteté, se réinventer en permanence pour les fidéliser et en convaincre d’autres, c’est ainsi que nous fonctionnons. Car tout projet qui nous parvient est une chance, et nous devons prouver que nous la méritons.
(*C’est André Malraux qui le dit !)

Pourquoi "Hipolito" ?

C'est un hommage au cinéma et plus particulièrement au réalisateur fétiche de Grégoire Louge : Jean-Pierre Jeunet. Il s'agit d'un personnage secondaire de l'un de ses plus grands succès.
Ecrivain et poète, Hipolito est un artiste dans l'âme. C'est un personnage attachant et touchant, affublé d'un prénom à l'élégance désuète, que nous affectionnons particulièrement. Nous vous laissons deviner le titre de ce film !


La créativité ne se
revendique pas, elle
se prouve.

nosengagements

1

La bienveillance dans nos rapports

Nous veillons à rester très à l’écoute, réactifs et toujours respectueux. La relation avec nos clients est tout aussi précieuse que la haute qualité des films que nous leur livrons.

2

La créativité artistique au service des enjeux de terrain

Si la recherche et la création artistiques représentent la matière première de notre discipline, elles doivent toujours être conciliée avec les réalités de l’entreprise et les nécessités de la communication.

3

Une véritable équipe de production à votre service

Nous avons constitué une équipe composée de salariés permanents et d’un fidèle réseau de partenaires experts dans leur domaine. Une configuration nous permettant de toujours nous adapter à la dimension de votre projet.

Grégoire LOUGE

Grégoire LOUGE Président et Fondateur d’Hipolito/Réalisateur

Marion SAULIERE

Marion SAULIERE Directrice Associée

Frédéric TORT

Frédéric TORT Réalisateur

Emilie LARRIEU

Emilie LARRIEU Responsable de Production

Thibaut ITURRA

Thibaut ITURRA Directeur Artistique / Animateur 2D-3D

Gabriele ZEPPI

Gabriele ZEPPI Cadreur monteur / Pilote de drone

Léandre SOULISSE

Léandre SOULISSE Cadreur monteur / Concepteur et Animateur 2D

Lucie CAMPOS

Lucie CAMPOS Illustratrice

Geoffrey LAGAPPE

Geoffrey LAGAPPE Cadreur monteur

Bérénice GOHEL

Bérénice GOHEL Graphiste / Motion Designer

Yann MARCHADIER

Yann MARCHADIER Cadreur monteur / Ingénieur son / Sound design

Elie JEANIN

Elie JEANIN Chargé de production

Julie BAGATELLA

Julie BAGATELLA Chargée de marketing digital